pokemontaine

forum pokemon
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutorial Hack rom (en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lohan
admin
admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 22

Carte du dresseur
pokemon: salameche salameche
pv de votre pokemon:
500/500  (500/500)
levels:

MessageSujet: Tutorial Hack rom (en construction)   Sam 3 Mai - 1:58

Le tutorial hack rom

Avant de commencer ce tuto, vous devez télécharger les logiciels suivants :

-Win rar (logiciel disponible sur telecharger.com)
-Visual Boy Advance (VBA)
-Une rom de pokémon GBA de préférence française (Rubis ; Saphir ; Emeraude sont conseillés pour ce tuto)
-Le logiciel Advance Map (AM)
-Le logiciel Advance Text (AT)
-Le logiciel Overworld Editor (OE)
-Le logiciel Advance Starter (AS)
-Le logiciel unLZ GBA
-Le logiciel Lunar IPS pour patcher (LIPS)

*Les notions écrites en vert ci-dessus sont des abréviations à apprendre pour le tutorial suivant.

Maintenant que vous avez téléchargé les logiciels ci-dessus, dézippez-les avec Win rar (Win rar doit être installé).
Ensuite, vous devez savoir que VBA vous servira seulement à vérifier si votre hack rom ne comporte pas de problème, après chaque modification, il est conseillé d’aller dans ce logiciel pour vérifier l’état de la rom. Il est également conseillé de faire des Back Up (enregistrements et copies régulières de vos roms afin de pouvoir en reprendre une en cas d’une erreur incorrigible) pour être sur de ne pas avoir de bug trop important.
Nous allons commencer ce tutorial avec la rom Emeraude [FR] tout simplement parce que cette rom est difficile et vous apprendra les bons réflexes à avoir.
NB : Il faut savoir que les roms les plus difficiles à modifier sont les vieilles roms (Or ; Argent…) et non les nouvelles comme (Emeraude ; Rubis…) en revanche ces roms possèdent un grand avantage, c’est que l’on peut rajouter des pokémons supplémentaires facilement alors que dans les roms GBA, on peut seulement les modifier.
Commençons la modification de Emeraude (FR) avec AM qui est un très bon éditeur de map, c’est le plus simple, mais malgré les apparences, la Jirateam (Equipe créé par Jirachi260 composée de très bons hack rommeurs qui s’occupent particulièrement de la rom du chef mais qui peuvent également avoir une rom (Exemple : Pokémon MOUNTAIN en est une mais elle est aussi une rom officielle de la Jirateam)) dont je fais parti a trouvé beaucoup d’erreurs. Donc, c’est simple, rentrez dans votre logiciel et cliquez sur [Fichier] et ensuite sur [Charger rom] (ou tout simplement sur la cartouche noir avec une flèche blanche dessus) ensuite, choisissez votre rom dans le fichier dans lequel vous l’avez dézippé.
NB : Il est conseillé de mettre tout les fichier que vous avez téléchargé dans ce tuto dans un dossier nommé « Hack rom ».
Après avoir ouvert la rom, patientez un petit moment si elle ne s’ouvre pas directement car le logiciel peut prendre du temps à ouvrir une rom (car une rom GBA est lourde).
Ensuite, nous allons repérer les différentes notions pour bien utiliser ce logiciel :
-Appuyez sur « Par l’Entête » puis choisissez la banque 0 par exemple et la map 9 Bourg-en-vol (vous pouvez distinguer à la bannière du logiciel que cette map s’appelle Advance Map – BOURG-EN-VOL (0.9)) (0=numéro de la banque et 9=numéro de la carte) Ces notions de banque et de carte sont très importantes à connaître.
-Appuyez sur le carré permettant de mettre votre logiciel en plein écran. (cela permet de voir les indications X ; Y en bas de la fenêtre).
-Appuyez sur [Configurations] => [Grille] pour être plus précis, refaites la même action pour enlever cette grille.
-En cliquant sur [Configurations] => [Taille d’affichage], vous pouvez grossir la carte et la palette pour être plus précis, cette action peut également fonctionner avec les infos mouvements et les évents.
-En cliquant sur le personnage (héro de emeraude), vous pouvez choisir si le personnage peut être afficher pour voir comment il est ou ne pas l’afficher.
-Si la bordure de droite comprennant les blocs (Là ou est disposé les différents éléments permettant de modifier une carte) est trop large ou trop petite pour vous en largeur, vous pouvez la modifier ([Configurations] => [Largeur du bloc de palette] puis tapez ensuite votre nombre).
-Si vous cliquez sur [Configurations] => [Combo boxe], l’Entête disparaîtra et laissera place à 2 zones de sélection au dessus de la carte permettant d’acceder à une carte.
-Si vous cliquez sur [Configurations] => [Liste des cartes], Vous pourrez choisir votre méthode de tri.

Nous allons pouvoir modifier le décor en cliquant sur l’onglet carte, commençons :
-Choisissez un bloc dans la palette pour le placer à l’endroit voulu, chacun des blocs de la palette peut être modifier grâce à a pièce du puzzle ou avec [Outils] => [Editeur de blocs], dans ce menu, choisissez la palette dont vous avez besoin et disposez les parties que vous avec choisi de modifier avec la palette de gauche et utilisez la palette de dessous pour modifier un bloc et à la fin, mettez sauver (x et y flip servent à tourner une partie de la palette du dessous).
-Pour placer votre bloc, vous avez des coordonnés X ; Y vous permettant de savoir la position exacte de vos bloc.
Astuce : Si vous mettez clic droit sur la map à modifier, vous prendrez le bloc auquel vous avec cliqué pour le replacer à un autre endroit. Cela évite d’aller à chaque fois dans la palette pour un même bloc.

.::A suivre::.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemontaine.forums-actifs.net
 
Tutorial Hack rom (en construction)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.
» Quel(s) métier(s) faire pour travailler dans la construction des attractions
» progress epp
» Tutorial d'un portrait au graphite
» Choix des fibres et de leur grammage pour la construction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemontaine :: Tutoriaux-
Sauter vers: